​​Téléphone:

+32495-40-14-16

+32497-14-69-29

​Siège social: 

18 Avenue Minerve

1450 Chastre - Belgium

Association de loi 1921 enregistrée au Moniteur Belge sous le numéro d'entreprise 0607893753

© 2017 Proudly created by ''Sarkos''

Comme vous le savez, nous attachons beaucoup d’importance à la scolarisation des enfants mais il est tout aussi important qu’ils puissent découvrir leur histoire, leur culture et leur patrimoine en toute décontraction. Pour ce faire nous réalisons 3 types d'excursions. A savoir des excursions culturelles telle que la visite de la célèbre cité d'Angkor Wat, le musée National de Siem Reap ou le village culturel. Mais aussi des excursions de loisirs avec la découverte de parc d'attractions, d'un zoo ou d'un centre aquatique. Enfin et pour les plus grands, des soirées dîner-spectacle de danses traditionnelles jusqu'à la Pizza Party.... Nous remercions toutes les personnes qui soutiennent nos projets, sans eux, nous ne pourrions réaliser de telles journées. Nous vous laissons maintenant découvrir un aperçu de cela en images. Retrouver les albums complets dans la rubrique "Photos".   

Le patrimoine historique de la cité d'Angkor Wat

En route vers la cité d'Angkor... le plus grand site de temples au monde ! Il faut idéalement 4 à 5 jours pour en faire le tour.... Nous emmenons 20 élèves, âgés de 8 à 11 ans, de l'école Tchey située non loin de Siem Reap. La sélection des élèves a été faite en fonction des meilleurs de classes afin de motiver et encourager les autres à travailler en classe. Rien de tel que de commencer la journée par un bon petit-déjeuner !  Le contact avec les enfants est direct et le partage aussi, c'est génial surtout qu'aucun d'entre eux ne parle notre langue ou l'anglais ! Un guide nous accompagne, il ne faut pas oublier l'aspect culturel de la journée. Les enfants prennent des notes car à l'issue de cette visite, ils seront interrogés par le professeur venu avec eux. Les explications sont nombreuses et l'histoire de ce temple est longue !  

Ensuite, les enfants sont invités au restaurant suivi de la visite du supermarché afin d'acheter un livre pour chacun d'eux et qu'ils choisiront.

1/28

Excursion au musée National d'Angkor

Cette excursion a permis à 26 jeunes filles âgées de +/- 18 ans de sortir pour une journée d'un internat qui héberge au total 58 jeunes filles. Celles-ci sont logées, nourries et scolarisées (équipement scolaire et uniforme) par la PLF. A défaut de ce type de structure, ils leur seraient impossible de poursuivre leurs études secondaires étant donné la trop grande distance qui sépare leur domicile des écoles secondaires qui sont bien souvent situées en ville. Les jeunes filles n’ayant pas l’occasion de sortir en dehors de l’internat vu que l’école est située juste à côté de celui-ci, c’est une belle occasion que de leur faire découvrir le musée National d’Angkor, agrémenté d'un arrêt au restaurant, la visite du musée du génocide de Siem Reap et enfin, la visite d’un centre commercial avec l’achat d’un livre.

Une belle et longue journée en perspective que nous vous invitons à découvrir.

1/25

Excursion au Village Culturel de Siem Reap

Direction le Village Culturel avec 26 adolescents pour une journée découverte des coutumes cambodgiennes. Fabuleuse journée qui a permis à ces adolescents de la campagne de Kho Ker de pouvoir venir pour la première fois de leur vie en ville, après 2h de route. Ce fut l’occasion pour eux de visiter le village Culturel situé à Siem Reap.

Dans ce parc culturel y sont repris, sous forme de spectacles, toutes les traditions du Cambodge tel que le mariage, les danses d'Apsara, la récolte du riz, ... Tous les enfants ont, également, été invité au restaurant pour le plus grand bonheur de ceux-ci. La journée fut remplie et très variée avec les musées, les spectacles, du pédalo, du tir à l’arc et la visite d'un petit zoo.

1/30

Excursion au Zoo de Tamao

1/34

Voici le temps de partir en excursion au Zoo de Phnom Tamao situé en dehors de la capitale de Phnom Penh. Durant cette journée, l'ensemble des enfants d'un petit orphelinat a pu découvrir la faune de leur pays sans oublier le fabuleux moment de détente à la pleine de jeux et le copieux repas de midi. Que de souvenirs, les enfants sont revenus les yeux remplis d'images et les oreilles remplies de sons de la nature ! 

Malgré que ce soit une excursion moins culturelle, les enfants en bas âges reviennent avec des connaissances basiques, qui sans ces sorties ne verraient jamais un autre animal qu'un chat, un chien ou un poisson.

Pour bon nombre d'entre eux, c'est souvent la première fois qu'ils prennent le bus ou sortent de l'orphelinat.

Excursion à l'aquatique Lila Center

1/34

Journée de détente  accompagnés de 37 enfants ainsi que des nounous de l'orphelinat de Phnom Penh. Vu les chaleurs torrides du moment, nous avons choisi un lieu d’amusement, de détente et de rafraîchissement au parc aquatique ‘’Lyla Center’’. Tout y est bien aménagé, tant pour les petits que pour les grands.

Ce centre dispose d’un espace Lagoon avec des jeux, d’une grande piscine où l’on a pu profiter du hammam, sauna et d’une cabine froide. Sans oublier son restaurant en plein air. Cette journée fut remplie de franches rigolades, d’éclaboussures, de sauts et d’apprentissage à la nage. Tout le monde est rentré fatigué pour une bonne nuit de sommeil.

Excursion au parc d'attractions "DreamLand"

1/24

Nous vous présentons l'organisation d'une après-midi d’amusement avec les 40 enfants d'un orphelinat à Phnom Penh au sein du parc d'attractions "DreamLand".

Cette journée est à l'origine de 3 supers marraines Françaises ! Superbe après-midi où les enfants ont eu l’occasion de découvrir toutes sortes d’attractions où la joie, la découverte et les plaisirs étaient au rendez-vous. 

Soirée dîner-spectacle & festival de musique

Excursion en soirée, toujours basée sur la découverte de leur culture par le biais d'un Diner-Spectacle suivi d'un concert organisé par une fondation où déambulaient des animaux géants lumineux fabriqués à base de bois et de sacs (style marionnette en papier mâché). 

Nous sommes dans un des nombreux internats, qui permet à des adolescents de poursuivre leur scolarité au-delà des études primaires. Dans cet internat, vivent 58 jeunes filles âgées entre 16 et 20 ans. Le temps d'une soirée, nous avons fait découvrir à 35 jeunes filles, les danses traditionnelles d'Apsaras accompagné d'un buffet à volonté.

Une belle et longue soirée remplie de joie, de bonheur et de partage de coeur, que nous vous invitons à découvrir en visualisant cette petite démo.

1/27

Découverte de la Pizza Party

Une soirée innovante en réalisant une Pizza Party avec les 17 jeunes filles de l'internat PLF, c'était en février 2017. 

Des moments magiques de partage et de retrouvailles avec certaines jeunes filles que nous suivons depuis plusieurs années. Pour la plupart, ce fut également la découverte de la Pizza ... surtout la Hawaï au poulet. Très rapidement, une deuxième commande a du être réalisée !

Visiblement, la Pizza au Cambodge a un bel avenir et nous souhaitons vraiment renouveler cette activité très riche en communication.

1/9