​​Téléphone:

+32495-40-14-16

+32497-14-69-29

​Siège social: 

18 Avenue Minerve

1450 Chastre - Belgium

Association de loi 1921 enregistrée au Moniteur Belge sous le numéro d'entreprise 0607893753

© 2017 Proudly created by ''Sarkos''

Achat de matériel scolaire divers réalisé sur place afin de favoriser l’économie du pays et qui permet, également, d’acheter une plus grande quantité de matériels vu le faible coût de la vie au Cambodge​.

Cette dépense annuelle, englobe la matériel de base nécessaire pour les professeurs de l'école Watbo mais aussi le matériel scolaire d'enfants très pauvre.

En plus du matériel de base, nous fournissons des documents et supports pour les cours de français (exercices, livres, comptines, support audio, …).

Les écoles essayent de se moderniser dans leur manière de donner cours. L'achat de rétro-projecteurs serait un véritable défi !

Notre objectif est de remplacer l’apport de matériel scolaire que nous organisons depuis 2012, par des achats réalisés sur place grâce à une récolte de fond. Ceci favorisera l’économie du pays mais aussi la diminution des frais de surplus de bagages.

Financement d’un parc informatique destinés à l’initiation des jeunes enfants et à l’apprentissage de programmes informatiques pour les adolescents.   

Pouvoir mettre à disposition des ordinateurs au sein d'un internat, d'un orphelinat ou d'un lieu ouvert aux étudiants, est une ouverture vers le monde, vers des possibilité de découvrir d'autres métiers et du coups offrir un meilleur avenir aux jeunes.

L'usage d'un ordinateur devient dans le cadre de la scolarisation tout aussi indispensable qu'en Europe.

Donnez-leur la chance de s'ouvrir à d'autres métiers ...

Achats de jeux éducatifs, pour ordinateur, destinés aux enfants permettant l’apprentissage de l'anglais, du français, des mathématiques, ...

Mais aussi l'achat de programmes plus spécifiques en fonction des études choisies par les étudiants, comme la photo, le journalisme, ...

Poursuivre l’achat annuel de livres (roman, disney, ...) en 3 langues (khmer, anglais, français) et jeux de société afin de compléter la bibliothèque/ludothèque des écoles maternelles, primaires, internats et orphelinats que nous soutenons.

Ce sont les seules distractions que les enfants ont en-dehors de l'école.  Nous sommes éblouis de voir l'intérêt des jeunes vis-à-vis de la lecture.

Dans ces achats de livres, nous investissons aussi dans des atlas, des dictionnaires, des manuels d'études.

Merci pour votre aide et soutien dans cette action.